Mieux collaborer plus efficacement et avec sérénité en optimisant sa communication interpersonnelle
Que l’on travaille au sein d’une entreprise ou que l’on soit indépendant, la communication est partout. Rares sont les métiers où l’on ne doit pas communiquer d’une manière ou d’une autre. On communique avec les collègues, son manager, sa direction, les fournisseurs, les partenaires, les clients… Ils nous offrent une palette diverse et variée d’interlocuteurs auprès desquels il va falloir atteindre nos objectifs de communication.
Or, on s’aperçoit vite que communiquer n’est pas si simple. La plupart des échecs de collaboration, de projets, la plupart des malentendus, des conflits ou des mauvaises ambiances de travail viennent de problèmes de communication.
Et l’on a vite fait, mine de rien, d’imputer la faute aux autres, c’est-à-dire à nos interlocuteurs. Ils ne comprennent rien, ils n’écoutent pas, ils « n’ont pas inventé l’eau tiède », ils « exagèrent » ou ils sont « trop exigeants », etc.
Mais voilà, ces pensées n’arrangent rien. Et l’on continue à perdre du temps dans nos projets et dans nos échanges, parfois même, on les annule.
Nos formations en communication interpersonnelle vous aident à gagner en impact et en efficacité : comment faire en sorte que le message passe mieux, que l’on atteigne ses objectifs plus rapidement, et plus sereinement, en diminuant les risques de malentendus ou de conflits.
Notre offre s’adresse à toutes les personnes souhaitant progresser dans leurs techniques de communication :
- Faire des critiques constructives et sécurisées
- Agir de manière professionnelle face aux critiques justifiées et injustifiées
- Adopter un langage verbal et non verbal
- Savoir dire non
- Exprimer ses besoins et ses limites
- Améliorer ses relations au travail
- Comprendre d’où viennent les malentendus et comment les éviter
- Se sortir de schémas peu constructifs et récurrents
- Gérer les comportements difficiles
Pour améliorer la communication interpersonnelle, nous vous proposons les programmes suivants :
🎓 Optimiser les compétences d’accueil au téléphone et en face à face
🎓 S’affirmer pour gagner en sérénité, impact et efficacité
🎓 Communiquer avec sa hiérarchie
🎓 Prévenir et gérer les conflits
🎓 Individualiser sa communication pour gagner en impact
🎓 Donner du feed-back de manière constructive et durable
🎓 Optimiser sa communication grâce à l’analyse transactionnelle
Découvrez nos autres formations
Vous occupez un poste de responsable/manager et vous souhaitez optimiser votre communication auprès de vos collaborateurs ? Momentum vous propose des formations en management.